Accéder au contenu principal

Le cancer du sein pourra être diagnostiqué chez les femmes de moins de 40 ans

 

Diagnostic du cancer du sein



Des experts de l'Université Clarkson de New York ont fait une découverte en analysant des échantillons de lait maternel de 6 femmes. Parmi ces 6 femmes, trois avaient un cancer du sein appelé "carcinome canalaire invasif".

Les femmes atteintes du cancer du sein présentaient des niveaux similaires de 23 protéines spécifiques dans leur lait maternel, par rapport à celles qui n'avaient pas de tumeur. Ces protéines étaient également détectables dans le sang.

Danielle Whitham, l'une des auteures de cette étude, a déclaré que si des essais confirment les résultats de cette étude, cela signifierait que le dépistage du cancer du sein pourra se faire a n'importe quel âge; la mammographie n'étant pas recommandée chez les femmes de moins de 40 ans.

À lire : Voici pourquoi vous devez manger de l'avocat le matin.

Bien que les mammographies soient utiles pour détecter le cancer du sein à un stade précoce, elles ne sont généralement pas recommandées aux femmes à faible risque de moins de 40 ans.

 "Étant donné que les biomarqueurs trouvés dans le lait maternel sont également détectables dans le sang, le dépistage pourrait potentiellement être effectué chez les femmes de tout âge utilisant du sang ou du lait maternel."

 Mme Witham a déclaré que "Les protéines retrouvées dans le lait maternel fournissent tous beaucoup d'informations sur ce qui se passe dans le corps d'une femme pendant une période cruciale du développement des seins".


  La recherche a été présentée lors de la réunion Experimental Biology 2022 à Philadelphie.



Les médecins espèrent que cette découverte pourrait conduire à un test de dépistage du cancer du sein chez les femmes qui ne se voient pas proposer systématiquement des mammographies.


Des études plus larges sont nécessaires pour confirmer ces résultats

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a