Accéder au contenu principal

Prendre soin des dents de bébé

 

Prendre soin des dents de bébé

Prendre soin des dents de bébé est indispensable pour éviter des complications plus tard telles que les caries liées au biberons et autres. Pour cela, chaque parent doit apprendre très tôt à prendre soin des dents de bébé.


Pourquoi prendre soin des dents de bébé


Les dents de lait sont des dents essentielles à l'enfant car elles définissent le visage de l'enfant et définissent comment pousseront les dents définitives. Elles sont également essentielles pour l'apprentissage du langage et de la mastication.


Quand brosser les dents de bébé

Chaque parent doit commencer à prendre soin de es dents de bébé des l'apparition des premières dents. Autour de l'âge de 6 mois,des qu'apparaissent les premières dents de lait, on les nettoie avec des compresses humides ou avec une brosse a dent adaptée à l'âge de bébé sur laquelle on aura mis de la pâte dentifrice fluoree de la taille d'un poids.Le nettoyage devra se faire chaque soir,de manière quotidienne, particulièrement après l'apparition des premières molaire.

Comment brosser les dents de bébé

Les dents de bébé souvent être brossées par un adulte entre 0 et 3 ans. On commencera par celles d'en haut, puis celles d'en bas. Pour cela, les parents devront brosser d'abord la face externe des dents, puis ensuite la face interne, et ensuite les mâchoires.Le brossage doit être fait de manière douce afin de ne pas traumatiser bébé.

La brosse à dent est à changer environ tous les 3 mois il faudra préférer les brosses à dents souples et de petites tailles.


La pâte dentifrice a utiliser


Il existe des pâtes dentifrices pour chaque tranche d'âge. Vérifiez donc si la pâte dentifrice est adaptée à l'âge de bébé, mais pas que... Pour éviter le risque de fluorose, vérifiez si le taux de fluor est également adapté à l'âge de bébé.

- De la naissance a 3 ans: le dosage de fluor doit être inférieur ou égal à 500 ppm 

- De 3 à 6 ans: le dosage de fluor doit être entre 500 ppm et 1000ppm

- Au delà de 6 ans: le dosage d fluor doit être situé entre 1000 ppm et 1500 ppm.

Il est cependant préférable de commencer la pâte dentifrice a partir de l'âge de 2 ans car avant l'âge de 2 ans, l'enfant avale une certaine quantité de pâte dentifrice ; et donc un excès de fluor.




Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a