Qui sait faire des pâtes? Tout le monde, bien évidemment ! Il s'agit d'un des repas au monde le plus facile à faire! Le hic,c'est que l'on a tendance à jeter l'eau de cuisson des pâtes alors qu'elle pourrait nous être très utile. Voici pourquoi il ne fait pas jeter l'eau de cuisson des pâtes.
L'eau de cuisson des pâtes comme astuce beauté
Eh oui, l'eau de cuisson des pâtes peut être utilisé comme astuce beauté, notamment pour la réparation des cheveux secs et abîmés. Pour cela, rincez les cheveux avec l'eau de cuisson des pâtes, puis laissez en place 15 minutes avant de laver vos cheveux.
À lire : Masque visage à l'avoine pour une peau de bébé
L'eau de cuisson des pâtes pour soulager les douleurs des pieds
Si vous avez mal aux pieds ou des pieds enflés, plongez vos pieds dans l'eau de cuisson des pâtes tiède pendant 15 minutes, puis laissez agir. La douleur disparaîtra au bout de quelques minutes.
L'eau de cuisson des pâtes comme détergent
L'eau de cuisson des pâtes est un véritable détergent livrable. Il permet de désincruste et de détacher les saletés sur le pôles et dans les casseroles, même les plus tenaces. Versez l'eau de cuisson jaune dans la pôle ou la casserole à nettoyer, puis laissez agir au minimum 30 minutes.
L'eau de cuisson des pâtes comme engrais
Si vous avez un jardin à la maison, vous pouvez utiliser l'eau de cuisson des pâtes ( non salée) pour arroser vos plantes. Sa richesse en minéraux aidera les plantes et fleurs a pousser.
À lire : Hypertension : le paracétamol augmente la tension
L'eau de cuisson des pâtes dans la cuisine
L'eau de cuisson des pâtes peut être réutilisée a la cuisine; par exemple pour lier vos sauces, pour faire de la pâte à pain ou de la pâte à pizza. Elle va permettre d'épaissir la Sauce que vous mangerez avec vos pâtes, et permettra de relever le goût de vos pâtes à pizza fait maison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire