Les détails sur la façon de tomber enceinte sont probablement des choses dont vous avez connaissance depuis l'adolescence, que vous l'ayez appris à l'école, avec des amis, en suivant des films où grâce à vos parents.
Mais, en réalité, tomber enceinte n'est pas toujours aussi facile. Certaines femmes souhaitent tomber enceinte depuis des années sans y arriver, tandis que d'autres y arrivent assez simplement.
Comment améliorer vos chances de tomber enceinte
Voici quelques conseils.
1. Apprenez à connaître votre cycle
Bien sûr, la première chose à savoir, surtout si vous avez un cycle régulier, est de connaître vos dates d'ovulation. Des applications peuvent vous aider pour cela, vous donnant une bonne idée de vos dates d'ovulation, augmentant vos chances de tomber enceinte.
2. Avoir des rapports sexuels tous les deux à trois jours
« Si vous essayez pour un bébé, avoir des relations sexuelles tous les deux à trois jours au cours du mois vous donnera la meilleure chance de concevoir un enfant », explique le Dr Nargund. Bien sûr, vous pouvez aussi en avoir tous les jours; tout dépend de votre corps et de votre capacité à supporter. Mais tous les 2 à 3 jours est un bon pari pour vous permettre de tomber enceinte.
3. Evitez de prioriser une certaine période du mois
Vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte si vous avez des relations sexuelles quand vous ovulez . Mais vous devez essayer de ne pas vous focaliser sur ces dates, car cela pourrait nuire à vos chances de tomber enceinte. Surtout si vous calculez mal votre date d'ovulation.
4. Augmentez votre consommation d'acide folique
L'acide folique augmente les chances de tomber enceinte. Mais plutôt que d'en prendre sous forme médicamenteuse, vous pouvez améliorer votre alimentation en consommant des légumes à feuilles vertes, du pain aux céréales, du riz brun. L'acide folique réduit également le risque pour votre bébé d'avoir des problèmes nerveux ou de problèmes de colonne vertébrale.
5. Mangez des repas équilibrés et réduisez la malbouffe
Maintenez votre corps énorme et prêt en consommant une alimentation saine et équilibrée. La nutrition a un impact important sur la santé et la fertilité.
À lire : Comment se débarrasser de la cellulite avec des astuces naturelles
6. Surveillez votre poids
Si vous n'arrivez pas à tomber enceinte, votre poids fait partie de ce que vous devez surveiller. Il est conseillé d'avoir, pour une femme un IMC entre 20 et 25. Un excès de poids peut affecter l'ovulation et la fertilité.
7. Soyez conscient de votre consommation d'alcool
Lorsque vous essayez de concevoir, vous devez réduire votre consommation d'alcool
Boire de l'alcool peut affecter la suite du sperme.
8. . Dormez entre six à neuf heures de sommeil chaque nuit
Le sommeil permet aux hormones de bien circuler dans votre corps, permettant ainsi à l'ovulation de se faire correctement.
9. Apprenez à connaître votre histoire familiale
Si vous avez des antécédents de difficulté à concevoir dans votre famille, vous devez obligatoirement conster a ce sujet. Vous devez connaître certains paramètres familiaux, tels que l'âge auquel votre mère a atteind la ménopause, s'il y a des problèmes de thyroïde dans votre famille, ect..
10. Consultez
Consultez votre gynécologue pour en savoir plus sur vous même. Peut être prenez vous un médicament ou une tisane qui pourrait vous empêcher de concevoir. Peut être avez vous un problème de santé assez sérieux à régler. N'hésitez pas à consulter rapidement