Accéder au contenu principal

10 conseils pour tomber enceinte selon les experts

 

10 conseils pour tomber enceinte selon les experts

Les détails sur la façon de tomber enceinte sont probablement des choses dont vous avez connaissance depuis l'adolescence, que vous l'ayez appris à l'école, avec des amis, en suivant des films où grâce à vos parents.

  Mais, en réalité, tomber enceinte n'est pas toujours aussi facile. Certaines femmes souhaitent tomber enceinte depuis des années sans y arriver, tandis que d'autres y arrivent assez simplement.

Comment améliorer vos chances de tomber enceinte 

 Voici quelques conseils.

1. Apprenez à connaître votre cycle

Bien sûr, la première chose à savoir, surtout si vous avez un cycle régulier, est de connaître vos dates d'ovulation. Des applications peuvent vous aider pour cela, vous donnant une bonne idée de vos dates d'ovulation, augmentant vos chances de tomber enceinte.

 2. Avoir des rapports sexuels tous les deux à trois jours

 « Si vous essayez pour un bébé, avoir des relations sexuelles tous les deux à trois jours au cours du mois vous donnera la meilleure chance de concevoir un enfant », explique le Dr Nargund. Bien sûr, vous pouvez aussi en avoir tous les jours; tout dépend de votre corps et de votre capacité à supporter. Mais tous les 2 à 3 jours est un bon pari pour vous permettre de tomber enceinte.

3. Evitez de prioriser une certaine période du mois

 Vous êtes le plus susceptible de tomber enceinte si vous avez des relations sexuelles quand vous ovulez . Mais vous devez essayer de ne pas vous focaliser sur ces dates, car cela pourrait nuire à vos chances de tomber enceinte. Surtout si vous calculez mal votre date d'ovulation.

  4. Augmentez votre consommation d'acide folique

L'acide folique augmente les chances de tomber enceinte. Mais plutôt que d'en prendre sous forme médicamenteuse, vous pouvez améliorer votre alimentation en consommant des légumes à feuilles vertes, du pain aux céréales, du riz brun. L'acide folique réduit également le risque pour votre bébé d'avoir des problèmes nerveux ou de problèmes de colonne vertébrale.

5.  Mangez des repas équilibrés et réduisez la malbouffe

Maintenez votre corps énorme et prêt en consommant une alimentation saine et équilibrée. La nutrition a un impact important sur la santé et la fertilité.

À lire : Comment se débarrasser de la cellulite avec des astuces naturelles

 6. Surveillez votre poids

Si vous n'arrivez pas à tomber enceinte, votre poids fait partie de ce que vous devez surveiller. Il est conseillé d'avoir, pour une femme un IMC entre 20 et 25. Un excès de poids peut affecter l'ovulation et la fertilité.

 7. Soyez conscient de votre consommation d'alcool

Lorsque vous essayez de concevoir, vous devez réduire votre consommation d'alcool

 Boire de l'alcool peut affecter la suite du sperme.

8. . Dormez entre six à neuf heures de sommeil chaque nuit

Le sommeil permet aux hormones de bien circuler dans votre corps, permettant ainsi à l'ovulation de se faire correctement.

 9. Apprenez à connaître votre histoire familiale

Si vous avez des antécédents de difficulté à concevoir dans votre famille, vous devez obligatoirement conster a ce sujet. Vous devez connaître certains paramètres familiaux, tels que l'âge auquel votre mère a atteind la ménopause, s'il y a des problèmes de thyroïde dans votre famille, ect..


10. Consultez

Consultez votre gynécologue pour en savoir plus sur vous même. Peut être prenez vous un médicament ou une tisane qui pourrait vous empêcher de concevoir. Peut être avez vous un problème de santé assez sérieux à régler. N'hésitez pas à consulter rapidement 



Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a