Accéder au contenu principal

Comment se débarrasser de la cellulite avec des astuces naturelles

 



A quelques instants de l'été, plusieurs filles sont obsédées par une chose: se débarrasser de la cellulite pour pouvoir porter de courtes robes ou jupes, et aller à la plage.


Premièrement, je vous conseillerai, tout d'abord, de commencer par enlever cette obsession de votre esprit, car les femmes, avec de la cellulite, il y en a énormément ! Plusieurs études ont montré que 7 a 8 femmes sur 10 ont de la cellulite, pour dire que le phénomène est fréquent. Donc premièrement, pas d'obsession 


Deuxiemement, sachez qu'il existe des astuces naturelles qui vous permettront de mettre fin, ou tout au moins d'atténuer, selon votre type de peau, la cellulite.


Causes de la cellulite

La cellulite, encore appelée "peau d'orange" est due à une modification interne des tissus graisseux qui sont sous la peau. Les causes de cette modification sont nombreuses: un changement hormonal, l'hérédité, le stress, des troubles de la circulation sanguine, une obésité ou encore un métabolisme lent.

À lire : Recette d'huile de gombo pour la pousse des cheveux crépus

 Comment  se débarrasser de la cellulite?

Se débarrasser de la cellulite par la chirurgie esthétique peut revenir très coûteuses. Nous vous proposons dans cet article des astuces naturelles pour lutter contre la cellulite.

À lire : Recette d'huile de gombo pour la pousse des cheveux crépus

- L'activité physique

L'activité physique permet de lutter contre la cellulite. L'activité physique permet d'activer le métabolisme et d'augmenter la circulation sanguine.

- Un régime pauvre en sel et en matière grasse qui permettra de lutter contre l'obesité

- S'hydrater correctement  pour favoriser la circulation sanguine.

- Éliminer les toxines de l'organisme, notamment par la transpiration due à l'exercice physique.

- Les remèdes naturels faits maisons


Remèdes naturels pour lutter contre la cellulite


Pas toujours besoin de dépenser dans des crèmes et autres, plusieurs remèdes naturels faits maison permettent de lutter contre la cellulite.

La lotion au café

Le café est beaucoup retrouve dans les produits contre la cellulite. Il limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche le stockage des graisses. 

Pour fabriquer cette lotion, préparez du café corse, ajoutez y un jus de citron et mettez le dans une bouteille. Vous pouvez y ajouter de la vitamine E ( 2 ampoules pour 50 ml) afin de conserver la lotion longtemps). Massez régulierement la zone où se trouve la cellulite.

 Le thé vert

Le thé vert aide à améliorer la circulation sanguine, à perdre du poids, à abaisser le taux de cholestérol et à nettoyer les toxines de notre corps. Vous pouvez en consommer une a 2 tasses par jour, en particulier si vous souffrez d'obésité.

L'infusion d'ortie

Réalisez une infusion d'orties a base de feuilles d'orties sèches; laissez refroidir et buvez-en régulièrement. Son action purifiante, anti-inflammatoires et diurétiques aideront à lutter contre la cellulite.

Crème aux huiles essentielles

Mélangez 110 ml d’huile de pépins de raisin,

10 gouttes d’huile essentielle de citron,

10 gouttes d’huile essentielle d’orange-amère,

10 gouttes d’huile essentielle de genièvre,

10 gouttes d’huile essentielle decyprès. Utilisez vos doigts pour passer la zone avec ce mélange. Ce mélange a un effet anti-âge et permet de lutter contre la cellulite de manière efficace.


Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a