Accéder au contenu principal

Les commentaires sur la perte de poids de Kim Kardashian prouvent à quel point nos idéaux de beauté sont faux

 

Kim Kardashian au Met Gala
Source: Womenshealthmag

La star de téléréalité Kim Kardashian a récemment perdu du poids, et a ainsi pu entrer dans la robe de Marilyn Monroe pour le Met Gala.

Le Met Gala est le plus grand événement tapis rouge sur le calendrier de la mode.

Kim Kardashian étant l'une des femmes les plus célèbres dans le.monde, tous les yeux étaient rivés sur elle.

 Elle portait une robe emblématique Jean-Louis vu précédemment sur Marilyn Monroe ; incroyablement sexy comme d'habitude.

Prenant la parole à Vogue, Kim Kardashian a expliqué le régime strict qu'elle a dû suivre pour entrer dans cette robe incrustée de diamants. Elle a enlevé tout sucre de son alimentation et tous glucides, et mange uniquement des légumes et des protéines pendant 3 semaines. Tout cela pour porter une robe pour son entrée en pour les photos ( d'une durée de moins d'une heure) avant de changer.

" Je ne me suis pas laissée mourir de faim, mais j'étais stricte" a confié Kim Kardashian.

Alors que certains fans se sont empressés de féliciter Kim pour son dévouement à la mode, d'autres ont souligné à juste titre que son régime pouvait être dangereux.

 « Suivre un régime et le poids des conseils de perte de poids [tel que celui récemment donné par Kim Kardashian] peut être très attrayant pour les personnes touchées par troubles de l'alimentation" a évoqué Cosmopolitan UK.

À lire : Recette de savon au lait de riz pour éclaircir la peau 

  "Nous demandons instamment à toute personne touchée par un trouble de l'alimentation, ou qui est inquiet au sujet de sa santé, de ne pas tenter de copier des conseils de suivre un régime qu'ils entendent. Au lieu de cela, nous vous conseillons de vous faire suivre par un médecin".

La Nutritionniste Maria Moore, fondatrice du Mouvement Moore, a dit à Cosmopolitan UK que ce n'est pas une forme de perte de poids qu'elle ne serait jamais recommander aux clients, en raison de ses potentiels effets secondaires.  

  Elle ajoute que mentalement - aussi bien que physiquement - cette forme de régime pourrait avoir des implications majeures, en expliquant que «cela pourrait nuire à la relation d'un individu avec de la nourriture, les lancer dans un cycle restreindre et trop manger.

La nutritionniste Kim Pearson, souligne également que les régimes amaigrissants peuvent povoquer des irrégularités menstruelles, une mauvaise immunité, et affecter la fonction digestive; voir même entraîner une perte de la densité osseuse et une perte musculaire.


 Au final, le régime de Kim a été plus critique qu'apprecié.


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!