Accéder au contenu principal

Recette de savon au lait de riz pour éclaircir la peau

 

Recette de savon au lait de riz

Les bienfaits du riz pour la peau sont connus de plusieurs, notamment grâce aux asiatiques qui ont toujours une peau jeune. Le savon au lait de riz et ses bienfaits sont un peu moins connus. Selon l'histoire, ces recettes à base de riz ont été découvertes par les femmes asiatiques qui travaillaient dans les rizières. Ces dernières utilisaient l'eau qui restait après le lave du riz pour se nettoyer le visage et le corps; ce qui leur a valu, au fil du temps, d'avoir une peau jeune et belle.

Plusieurs marques de cosmétiques utilisent l'huile de riz ou l'amidon de riz dans leurs produits. Dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer votre savon au lait de riz en bénéficiant de tous ses bienfaits.

À lire : Recette japonaise anti-rides

Bienfaits du riz sur la peau

Le riz permet d'avoir une peau de porcelaine et permet de renouveller l'épiderme. il est riche en vitamines E, B, en acides gras, en protéines ainsi qu'en minéraux. Les geishas utilisaient d'ailleurs la poudre de riz pour se blanchir la peau.

Le riz permet de ralentir le processus de vieillissement cutané grâce à sa riche teneur en vitamines B,, dont la vitamine B3 qui participe à la régénération de la peau et a la formation du collagène. Il permet également de lutter contre l'acné et les impuretés de la peau, en nettoyant les pores. On obtient ainsi une peau douce et satinée.

Bienfaits du savon au lait de riz sur la peau

Les bienfaits du savon au lait de riz sur la peau sont nombreux :

- le savon au lait de riz est blanchissant

- Utilisé régulièrement, le savon au lait de riz permet d'uniformiser le teint

- Il aide à effacer les tâches et les cicatrices du visage

- Il permet d'hydrater la peau et de réguler la sécrétion de sébum

- Il permet d'éclaircir les lèvres sombres

- Il permet de soulager les coups de soleil

- Il permet de réaliser un gommage corporel de la peau.


Recette de savon au lait de riz

Si vous souhaitez réaliser du savon au lait de riz pour avoir une peau de porcelaine, cette recette est pour vous. Il vous faudra:

- Du Riz au jasmin

- De l'eau

- Des huiles essentielles de votre choix, telles que l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive

- Des herbes comme le romarin, le thym, la lavande, la marjolaine ou toute autre herbe de votre choix ( non obligatoire) 

 - De l'Eau oxygénée: 125 ml ( non obligatoire)

 Recette

 - Faire cuire le riz, puis réservez. Laissez le refroidir et se liquéfier.

- Faites passer le liquide au filtre afin de recueillir le lait et de mettre les grains de côté 

- Congelez le lait obtenu, puis le mélanger au 

 peroxyde d'hydrogène avant de faire fondre le mélange.

- Filtrez a nouveau le mélange. Ajoutez vos huiles essentielles puis mixez le tout.

 Remarque : Vous devez faire cuire environ une demi-tasse de riz au jasmin dans deux tasses d'eau pendant environ une demi-heure pour obtenir une tasse de lait de riz. Mélangez ce lait avec 125 ml de peroxyde d'hydrogène et des huiles (huile d'olive, huile de coco et huile de ricin) pour former un savon au lait de riz.

Si vous n'avez pas de peroxyde d'hydrogène, passez l'étape de la congélation du lait et ajoutez au mélange quelques cellules de vitamine E pour permettre la conservation a long terme.

- Versez le mélange dans un moule en silicone et laissez refroidir. Votre savon est prêt.

 Les différentes herbes et huiles que vous utilisez donneront à votre savon une couleur, une texture et un parfum distinctifs. Vous pouvez également ajouter du beurre de mangue et du beurre de karité à votre savon au lait de riz.


 Utilisation du savon au lait de riz


Le savon au lait de riz ne diffère en rien, dans son utilisation, des autres savons. Toutefois, vous pouvez insister sur les zones du visage où il y a des tâches,au niveau des coudes, des genoux, des aisselles.

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a