Les bienfaits du gombo pour les cheveux ne sont plus à démontrer. Riche en vitamines, en minéraux, en anti-oxydants, en fer, calcium, magnésium et cuivre, le gombo possède de nombreux bienfaits pour les cheveux. Il permet de les nourrir, de les assouplir et d'en favoriser la pousse. Pour ne pas avoir à couper des gombos tous les jours, vous pouvez fabriquer votre huile de gombo que vous utiliserez pour assouplir vos cheveux et pour les faire pousser.
Comment fabriquer l'huile de gombo
Ingrédients :
- 15 gombos
- De l'huile de coco ou de l'huile d'olive ou une autre huile de votre choix qui va bien avec vos cheveux
- Un récipient
Après avoir nettoyé les gombos, découpez les en rondelles et mettez les dans un recipient. Imbibez les gombos d'huile de votre choix, et mettez le récipient au bain marie pendant 15 minutes en mélangeant les gombos dans l'huile. Retirez du feu puis laissez reposer 24 heures. Votre huile est prêt. Vous pouvez la faire passer au filtre afin de retirer les grains de gombos. Pour pouvoir la conservez longtemps, ajoutez-y 2 ampoules de vitamine E.
À lire : Le gombo pour la pousse des cheveux
Comment faire pousser ses cheveux avec l'huile de gombo
L'huile de gombo peut avoir tendance à se figer au contact de l'air. Vous aurez peut être besoin de réchauffer l'huile avant de l'utiliser. Pour cela, mettez de l'eau chaude dans un bocal et plongez y votre bouteille d'huile de gombo.
Appliquez l'huile de gombo régulièrement sur vos cheveux; vous pouvez également utiliser cette huile dans votre masque capillaire et masser votre cuir chevelu avec cette huile car il permet également de nourrir le cheveux et de le fortifier a la base, ainsi que d'activer la circulation sanguine.