Accéder au contenu principal

Vous souhaitez paraître plus jeune? Des marches rapides régulières vous font paraître ET vous sentir 16 ans plus jeune, selon les experts



Une vie de marche rapide peut vous faire paraître 16 ans plus jeune au moment où vous atteignez la quarantaine, selon plusieurs scientifiques.

 Des chercheurs de l'Université de Leicester ont étudié les gènes de 400 000 Britanniques et  ont découvert un lien clair entre une marche plus rapide et un âge biologique réduit.

Le professeur Tom Yates, expert en activité physique et auteur de l'étude senior, a déclaré que les recherches antérieures ont montré que le rythme de marche est un «prédicteur très fort» de l'état de santé. Les nouvelles découvertes confirment que l'adoption d'un rythme de marche rapide «provoque en fait une meilleure santé» et est «susceptible de conduire à un âge biologique plus jeune», a-t-il déclaré.

 Les avantages de la marche ont été documentés depuis des dizaines d'études.

 Les experts pensent que la marche plus rapide est un marqueur d'une meilleure santé musculo-squelettique, de la forme cardiaque et du poumon, des niveaux d'activité, de la motivation et de la santé mentale.

Mais l'équipe de l'Université de Leicester a déclaré qu'il n'était pas clair si le rythme de marche était lié à l'âge biologique : l'âge de votre corps en fonction de l'évolution de vos chromosomes au fil du temps.

À lire : 3 astuces pour lutter contre la mauvaise haleine

Ils ont étudié 405 981 Britanniques, âgés de 57 ans en moyenne, inclus dans la biobanque britannique - une base de données de patients surveillés pendant 10 ans et comprend des données génomiques.

Environ la moitié des participants (212 303) ont déclaré un rythme de marche moyen, qui est classé à trois à quatre milles par heure.

Un sur 15 (26 835) a signalé un rythme de marche lent (moins de trois milles par heure), tandis que quatre sur 10 (166 843) ont déclaré qu'ils étaient des marcheurs rapides (plus de quatre milles par heure). Ils ont également recueilli des données supplémentaires à environ 100 000 des participants, qui portaient des dispositifs de suivi des activités sur leurs poignets 24 heures par jour pendant une semaine.

 Les résultats, publiés dans la revue Communications Biology, montrent des marcheurs plus rapides, peu importe combien ils ont exercé, avaient des télomères plus longs.

 Bien que les scientifiques ne comprennent pas pleinement le lien entre la longueur des télomères et la maladie, ils savent qu'une accumulation de ces cellules contribue à la fragilité et aux maladies liées à l'âge, telles que la maladie coronarienne et le cancer.

 Par conséquent, les scientifiques considèrent la longueur du télomère - scientifiquement connu sous le nom de longueur de télomères de leucocyte (LTL) - comme un «marqueur fort» de l'âge biologique, quelle que soit la naissance d'une personne.

  La différence de LTL entre les marcheurs rapides et lents est «équivalent à 16 ans de différence liée à l'âge», a déclaré l'équipe.

  Le Dr Paddy Dempsey, physiologiste humain et auteur principal de l'étude, a déclaré que les résultats suggèrent que ceux qui ont des vitesses de marche habituellement plus lents sont plus à risque de maladie chronique ou de vieillissement malsain.

 En plus d'augmenter la marche globale pour améliorer la santé, les gens devraient également viser à augmenter le nombre de mesures qu'ils peuvent effectuer dans un temps donné, a-t-il déclaré.

À lire : 5 choses que tout le monde devrait savoir pour avoir de belles dents.

 Le Dr Yates a déclaré: «Bien que nous ayons précédemment montré que le rythme de marche est un très fort prédicteur de l'état de santé, nous n'avons pas été en mesure de confirmer que l'adoption d'un rythme de marche rapide provoque en fait une meilleure santé".

 "Dans cette étude, nous avons utilisé des informations contenues dans le profil génétique des personnes pour montrer qu'un rythme de marche plus rapide est en effet susceptible de conduire à un âge biologique plus jeune tel que mesuré par les télomères."

Source: DailyMail

 

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a