Accéder au contenu principal

Le saumon aiderait à contrôler la tension artérielle selon une étude




Selon les scientifiques, manger un filet de saumon par jour est la clé pour maintenir la pression artérielle à des niveaux optimaux.

 Une étude scientifique a révélé que la consommation quotidienne de trois grammes d'acides gras oméga-3, correspondant à 120 grammes de saumon, dose optimale pour les personnes de tous les âges, réduisait la tension artérielle en 10 semaines. La tension baisse dans ce cas de 2mmHg au niveau de la pression systolique et de la pression diastolique.


Pour obtenir ces résultats, les chercheurs ont examiné 70 études portant sur 5 000 participants âgés de 22 à 86 ans.

En consommant 120 grammes de saumon par jour, les personnes qui souffraient d'hypertension artérielle ont vu leur tension artérielle baisser de moitié

 Le Dr Xinzhi Li, auteur de l'étude et professeur adjoint en pharmacie à l'université de Chine,  a déclaré que les adultes peuvent voir des réductions "modestes" de la pression artérielle en mangeant des portions supplémentaires de poisson.


 Combien de poisson faut-il manger?

 Une alimentation saine et équilibrée doit comprendre au moins deux portions de poisson par semaine, dont une de poisson gras.

Mais pour certains types de poissons, il existe des recommandations sur la quantité maximale à consommer.

La portion recommandée est d'au minimum 140 grammes de poisson gras cuit par semaine.


 Il y a cependant des exceptions: les filles, les femmes qui envisagent d'avoir un enfant et les femmes enceintes ne doivent pas manger plus de deux portions de poisson gras par semaine. En effet, les polluants présents dans les poissons peuvent affecter le développement futur des bébés dans l'utérus.

À lire : Perte de poids sans faire de régime : les conseils d'une influenceuse américaine 

Hypertension artérielle et saumon 


Près de la moitié des Américains souffrent d'hypertension artérielle, ce qui augmente le risque de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

  Les oméga-3, que les gens ne peuvent obtenir que de certains aliments et suppléments, sont impliqués dans la fabrication d'hormones qui régulent la coagulation du sang, l'inflammation et la contraction et la relaxation des parois des artères.

 Deux des principaux types d'oméga-3 sont l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA), qui proviennent principalement du poisson.


L'étude a analysé  les résultats de 71 essais cliniques qui ont examiné comment la consommation de DHA et d'EPA affecte la tension artérielle.

 Tous les participants ont consommé différentes quantités d'acides gras pendant une moyenne de 10 semaines, soit dans le cadre de leur alimentation, soit comme supplément.

 La tension artérielle a été mesurée par deux chiffres en millimètres de mercure (mmHg).

 Le premier concerne la pression systolique - la pression lorsque votre cœur expulse le sang - et la pression diastolique - la pression lorsque votre cœur se repose entre les battements.

 Le NHS indique qu'une pression artérielle idéale se situe entre 90/60 mmHg et 120/80 mmHg, tandis que l'hypertension artérielle est considérée comme supérieure à 140/90 mmHg.

 Les résultats, publiés dans le Journal of the American Heart Association, montrent que ceux qui consommaient deux à trois grammes par jour d'acides gras oméga-3 DHA et EPA avaient une pression artérielle plus basse que ceux qui n'en avaient pas.

  La réduction moyenne était de 2 mmHg pour la pression systolique et diastolique.

 Un filet de saumon standard de 120 g fournit trois grammes d'acides gras oméga 3.

 Les chercheurs ont déclaré qu'un supplément d'huile de poisson typique contient environ 300 mg par comprimé, mais que les doses varient considérablement.

 Et ceux qui souffrent d'hypertension artérielle pourraient en bénéficier encore plus.

 Les personnes souffrant d'hypertension qui consommaient trois grammes par jour d'oméga-3 ont vu leur tension artérielle systolique chuter de 4,5 mmHg.


 Cependant, l'augmentation de l'apport en oméga-3 ne semblait pas déclencher d'avantages supplémentaires.  Les patients souffrant d'hypertension ont vu la réduction chuter à 4 mmHg s'ils mangeaient 5 g par jour, tandis que ceux sans hypertension ont vu une diminution de moins de 1 mmHg.


 Les chercheurs ont déclaré que les résultats s'appliquaient également aux personnes ayant un taux élevé de lipides sanguins et aux personnes âgées.


  Le Dr Li a déclaré: «La plupart des études ont porté sur les suppléments d'huile de poisson plutôt que sur les oméga-3 EPA et DHA consommés dans les aliments, ce qui suggère que les suppléments peuvent être une alternative pour ceux qui ne peuvent pas manger régulièrement des poissons gras comme le saumon".


 "Les suppléments d'algues contenant des acides gras EPA et DHA sont également une option pour les personnes qui ne consomment pas de poisson ou d'autres produits d'origine animale."


 La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a annoncé en juin 2019 que les entreprises pouvaient affirmer que les aliments et les suppléments contenant des acides gras oméga-3 pouvaient réduire la tension artérielle et les maladies cardiaques

Commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux!

 





Posts les plus consultés de ce blog

Les clous de girofle pour purifier la peau

  Les clous de girofle présentent de nombreux bienfaits, parmi lesquels l'assainissement de la peau. Épicé très  connue et très utilisée dans la fabrication des cosmétiques, le clou de girofle est un remède naturel utilisé par les femmes indiennes pour assainir la peau. Bienfaits du clou de girofle pour la peau Le clou de girofle est très bénéfique pour la peau. Il permet de désinfecter la peau grâce à ses propriétés antibactériennes, de lutter contre les problèmes cutanés tels que l'acné, les plaques, les points noirs, les piqûres. Il favorise également la cicatrisation.  La consommation d'infusion de clou de girofle agit également sur la peau en boostant les défenses immunitaires et le système lymphatique, et en favorisant la production de globules blancs; le tout favorisant une meilleure santé de la peau.  Comment utiliser le clou de girofle pour assainir la peau Le clou de girofle peut être utilisé directement sur la peau, ou consommé.  À lire également : 10 s

Les feuilles de laurier pour la pousse des cheveux

 Les feuilles de laurier sont des feuilles aromatiques de l'arbre de laurier. Elles sont peu connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, et beaucoup plus utilisées à la cuisine, ainsi que dans la santé et dans la parfumerie. Elles présentent cependant également de nombreux bienfaits pour les cheveux.  Bienfaits des feuilles de laurier pour les cheveux Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour les cheveux. Riches en vitamines, en antioxydants, en acide gras essentiels, en acide linoléique, elles permettent d'éliminer les pellicules, fortifient les cheveux et les font briller, et luttent contre les démangeaisons. Elles permettent d'éliminer les pieux au tout début de l'infestation. Elles luttent contre la chute des cheveux et en favorise la pousse.  Comment utiliser les feuilles de laurier pour les cheveux À lire également : Comment faire disparaître le masque de grossesse Les feuilles de laurier peuvent être utilisés en rinçage des cheveux après le sh

Comment utiliser le gombo pour la pousse des cheveux crépus

  Le gombo est un légume très utilisé en Afrique lors de la cuisson des ragoûts. Excellent pour la santé, il a une consistance visqueuse et lourde qui donne un excellent goût aux repas. Mais le gombo n'est pas utilisé qu'en cuisine, il est également excellent pour la pousse et l'entretien des cheveux crépus.  Le gombo pour faire pousser les cheveux Les vertus du gombo sur les cheveux crépus sont encore peu connus. Le gombo contient des vitamines ( K, B9, B2, C) , des mineraux, des antioxydants, du manganèse, du calcium, du fer, du magnésium et du cuivre. En gros, il contient les éléments indispensables à la pousse des cheveux. Sa texture douce et visqueuse permet également d'assouplir les cheveux crépus et de les hydrater.Il nourrit et fait briller les cheveux, tout en définissant ses boucles.  Comment utiliser le gombo pour les cheveux Pour la pousse et l'entretien des cheveux, le gombo peut être utilisé en masque capillaire ou en gel. Masque capillaire a