Des scientifiques ont étudié le lien entre la consommation de café et la protection Des maladies neuromusculaires.
Le café
Le café est une boisson préparée à partir de grains de café torrefié, utilisée pour stimuler l'energie et les performances.
Deux types de café sont généralemenf utilisés: l'arabica et le robusta.
Les avantages du café pour la santé
Le café permet de perdre du poids
Le café stimule le métabolisme et brûle Les graisses, permettent ainsi de perdre du poids. Elle serait donc prometteuse dans le traitement de l'obésité, bien que Des recherches Sont encore en cours.
À lire: Le saunon aiderait à contrôler la tension arterielle
Le café contribue à l'équilibre glycémique
Certaines études auggèrent que le café permet de résuire le risque de developper le diabète. Des études resrnt en cours pour confirmer ses effets sur le diabère.
Le café soutient les fonctions cérébrales
Des études faites pour établir le lien entre Les le café et Les maladies neurodégénératives resrnt en cours.
Le café prolonge la durée de vie
Une étude publiée dans Les Annals of Internal Medicine a reussi à prouver que la consommation régulière de 3 tasses de café par jour permet de résuire le risque de décès lié aux maladies cardiaques, et prolongerait ainsi la durée de vie.
D'autres études Sont necessaires pour confirmer ces résultats.
Risques du café sur la santé
Boire de grandes quantités de café peut été délétère pour la santé. Chez certaines personnes, Elle peut provoquer de l'agitation, des tremblements, Des vertigies, une insomnies. Chez Les personnes sujettes à la depression, le café pourrait entraîner une anxiété.
Il existe également un effet d'addiction au café, pouvant conduire à un syndrôme de sevrage lorsque Les personnes qui y Sont habituées y mettent fin.
Le café est deconseillé chez Les personnes sous un traitement quelconque, chez Les enfants et chez Les femmes enceintes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire