Il est bien connu que les frites ne sont pas l'option alimentaire la plus saine. Mais saviez-vous que 21 portions de frites contiennent moins de sel qu'un seul comprimé de paracétamol ?
Ce fait surprenant souligne l'importance d'être conscient de la quantité de sel que nous consommons quotidiennement.
Le paracétamol est l'un des médicaments en vente libre les plus couramment consommés, mais il contient une quantité étonnamment élevée de sel. Le sel est nécessaire à petites doses, mais une trop grande quantité de sel peut facilement entraîner une augmentation de la tension artérielle et même des maladies cardiaques.
.Cela a de graves conséquences pour notre santé, car trop de sel peut entraîner un risque accru de maladies cardiovasculaires et d'accidents vasculaires cérébraux.
En comparaison, 21 portions de frites contiennent nettement moins de sel qu'un seul comprimé de paracétamol.
Depuis 2018, l'Union européenne a fixé une limite maximale sur la quantité de sel pouvant être contenue dans les produits alimentaires. Il s'agit de l'une des nombreuses mesures visant à lutter contre l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires - les dernières estimations suggèrent qu'environ 26 millions de personnes souffrent de ces affections dans l'UE, et que près de la moitié des Européens de plus de 50 ans souffrent d'hypertension.
À lire : Comment utiliser la vaseline pour enlever les tâches du visage.
La Food Standards Agency recommande à tous de ne pas consommer plus de 6 g de sel par jour.
Les experts ont averti les millions de personnes qui achètent des versions solubles d'analgésiques, de faire attention car leur taux de sel peut être "dangereusement élevé
A lire : Le saumon aiderai à contrôler la tension artérielle selon une étude
Sonia Pombo, nutritionniste et responsable de campagne chez Action on Salt, a déclaré à MailOnline : “ Il est ironique de penser que même si nous prenons des médicaments solubles pour nous aider, nous causons sans le savoir des dommages inutiles à notre santé.
"Ces médicaments sont dangereusement riches en sodium et nous fourniraient plus de l'équivalent de 9 g de sel en une journée, soit plus de 60% de notre limite quotidienne maximale."
Elle a ajouté: «Manger trop de sodium – sous quelque forme que ce soit – augmente notre tension artérielle, ce qui nous expose à un risque accru d'accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques.
«Les sociétés pharmaceutiques devraient faire plus pour clarifier cela, car sans étiquetage clair sur ces produits, il est impossible de savoir quelle quantité de sodium supplémentaire nous pourrions consommer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire